• L'écrivain

Au revoir VNK



L'aventure s'arrête là pour VNK du côté de JB en cette fin d'année. Pour faire un petit hommage à notre radio bien aimée, un petit texte écrit par notre équipe de VNK. Une bonne expérience, mais chaque bonne chose a une fin.

- VNK438, sur ses 2 cohortes, a été une réelle expérience humaine. Ces 16 mois nous ont amené à confronter des réalités différentes et propres à chacun, celle de jeunes de QPV face à une société qu'ils ne comprennent pas mais qui ne les comprend pas non plus.

Nous nous sommes efforcés, sur cette période relativement courte, de créer un lien, un pont, entre eux. A l'aide de la webradio, nous avons lancé des "jeunes reporters" à découvrir ce monde dans lequel ils ne trouvaient pas leur place. A l'aide de diverses émissions, ces jeunes ont pu découvrir certains métiers, organismes ou tout simplement développer leur culture générale.

Sur le terrain, jour après jour, nous avons observé une réelle prise de conscience, mais également de confiance. Des changements qui ont permis de se redécouvrir et de développer chez eux un renouveau, qui, nous le souhaitons, les mènera vers une autre vision de leur environnement quotidien.

En tant qu'encadrants, ces 16 mois furent un réel défis, autant personnel que professionnel. Partager au quotidien la vie de ces jeunes, nous met face à une réalité de notre société, et apporte un questionnement sur la place de tout à chacun.



10 vues

Nos mécènes 

Capture d’écran (2).png

Liens supplémentaires

  • Facebook de Junior Business
  • Twitter - Cercle blanc
  • Linkedin de Junior Business
  • YouTube - Cercle blanc

En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez sans réserve ces mentions légales