• L'écrivain

Beaujour, Beaumont !




L'école Primaire de Beaumont... - Qui ça ? - BEAUMONT ! - Ah lé bon même ça...

- Ok, il a pas compris



Donc je disais, *musique de début de film avec un fond de chant d'oiseaux*. L'ECOLE PRIMAIRE DE BEAUMONT, oui, c'est cette petite école dans les hauts de Sainte-Marie nous a aussi accueilli

- Elle à cueilli quoi?

*Petit bruitage d'un marteau qui s'est maladroitement déposé sur un crâne non loin de là*

- DOONC.... C'est à Beaumont que les classes de CM1 & CM2 ont ouvert leur porte à l'équipe de JB. Accueilli comme de bons camarades de classe, Madame l'animatrice Virginie et sa collaboratrice de l'audio visuel, Gwendolyne ont pu commencer la séance comme chaque lundi matin dans les hauts de Sainte-Marie.

Pour les deux classes, un petit récapitulatif du vocabulaire de l'entreprise était de mise. La séance se poursuivit en groupe de quatre, tous à la recherche de potentielles questions à poser au futur interviewés (chef d'entreprise, directrice d'association, auto-entrepreneur etc.)


- Comment avez-vous crée votre jeu vidéo

- Combien avez vous de salariés ? - Pourquoi vous avez monté une association au lieu d'une entreprise ?

- Combien vous gagnez par mois ...?

-.. HEY C'EST PAS UN PEU COMME DEMANDER SON AGE A UNE VIEILLE DAME CA?....

*Un petit bruit de feuille qui se froisse se fait entendre, au moment même, l'interlocuteur ouvre la porte, disparaît derrière celle-ci et lance un "OK OK, J'AI RIEN DIT" avant de la fermer* Bref ! Pleins de questions fusaient à droite, comme à gauche, en haut, comme en bas, en diagonale comme en gonale.... Enfin, vous avez compris ! Tout ça pour vous dire : Tenez-vous bien chers invités, vous allez être questionné & interviewé.


Nos mécènes 

Capture d’écran (2).png

Liens supplémentaires

  • Facebook de Junior Business
  • Twitter - Cercle blanc
  • Linkedin de Junior Business
  • YouTube - Cercle blanc

En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez sans réserve ces mentions légales