• L'écrivain

Focus sur le dernier conseil citoyen


Bas de la Rivière / La Source-Bellepierre/Camélias du 13 janvier 2018.

En amont de cette réunion, les habitants ont largement travaillé sur des points comme le règlement intérieur qui va véritablement fonder le « collectif » et donc donner vie à un vrai groupe. Les membres de ce conseil y voient plus clair sur les habitants et acteurs qui embarquent pour de bon dans cette aventure et ceux qui quittent le navire ; en les remerciant néanmoins évidemment pour ce qu'ils auront apporté jusque là.

Ont eu lieu principalement des discussions sur les différentes sollicitations et interpellations des membres du conseil (comités techniques et comités de pilotage du contrat de ville, dispositifs dans les quartiers,...) : comment s'organiser pour y répondre? quelle délégation donne le groupe? comment on se prépare? se sentir légitime… De nombreux questionnements qui nécessiteront de nombreuses recherches.

Deuxième temps fort, Lionel Rivière le nouveau chef de projet politique de la ville Camélias, Providence, Vauban fut invité pour se présenter. Il a notamment proposé de faciliter l'intégration de nouveaux habitants des Camélias, aujourd'hui sous-représentés dans le conseil. Une idée appréciée !

S'est posée par la suite la question

de la démarche à adopter pour organiser le relai de la parole citoyenne au sein du conseil.

Tous se sont accordés sur la proposition de tenter de dresser le diagnostic en marchant, en premier lieu sur le quartier Bas De La Rivière.

Une découverte in situ doublée d'une collecte d'informations visuelles et sonores que le conseil débriefera ensuite pour connaître le quartier sous différentes coutures.



Nos mécènes 

Capture d’écran (2).png

Liens supplémentaires

  • Facebook de Junior Business
  • Twitter - Cercle blanc
  • Linkedin de Junior Business
  • YouTube - Cercle blanc

En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez sans réserve ces mentions légales